spinning world

Souvent dans les librairies, je choisis un livre au hasard des rayons et après lecture j’essaie de trouver un message caché. L’indice qui a fait que j’ai choisi ce livre et pas un autre. Depuis que j’ai appris à lire je ressens ce besoin irrépressible de trouver des corrélations entre les choses, les faits, les rencontres, les gens qui m’entourent. Découvrir ce lien invisible qui relierait tout ce qui m’arrive ; comme une suite logique des événements qui mettrait en relief la cohérence de ma vie. La lecture m’aide à  accepter ma différence. Aux travers des écrivains mes doutes et mes questionnements me semblent plus naturels. Je ne vais pas les énumérer, ce n’est pas le but. La finalité est que leurs écritures m’éclairent, me permettent d’évoluer et ne pas sombrer.

Ce désir constant de trouver cette logique, me permet d’avancer, me donne du courage… Car souvent je suis prise de vertiges. Décalée. Je n’ai aucune prise sur ce réel.

J’ai besoin de croire que tout ce qui nous arrive est relié et forme un «tout» qui fait que cette terre tourne, que notre société existe et que chacun de nous à sa place. Je voudrais juste trouver la mienne… Pas celle d’un autre ; non juste la mienne. Contrairement à ce que l’on m’a inculqué et ce que j’entend souvent autour de moi, je veux croire que tout les événements, les obstacles, sont là pour nous faire évoluer. Que «la vie « nous veut du bien, fondamentalement, inconditionnellement… Pour ne pas perdre pieds.

Aujourd’hui je tombe sur ”D’après une histoire vraie” de Delphine de Vigan.

Bluffant !

A propos schizolucide

Pétrie de paradoxes, personnalité à multiples facettes j’ai traversé une grande partie de ma vie d’une traite. En apnée. Nous sommes tous en sursis et j’ai envie de le partager avec vous au travers de mes personnages fictifs ou non qui sont parfois dans le flou le plus total…Bref nous aurons peut-être l’occasion de partager nos expériences si tu veux bien à travers ce blog.
Cet article, publié dans Dans quel état j'erre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s