Instant T

Là en cet instant précis, je suis heureuse, sereine, complète dans cette nature qui m’enveloppe, de la terre comme au ciel je me sens part entière de cet univers. Lovée dans le creux de cette jungle, au milieu de la nuit. Le ciel semble si proche qu’on pourrait toucher les étoiles, si nombreuses vues de cette contrée. La terrasse surplombe la mer et j’entend le ressac qui donne le rythme d’une mélodie que le chant des grenouilles et divers oiseaux  accompagnent.

J’ai souvent rêvé d’un instant pareil, intemporel. Continu et pourtant éphémère. Infini, magnifique qui donne cette impression de communion.

J’ai atterri sur cette île part hasard… Et depuis je n’ai de cesse de revenir. Mises en suspend mes évasions en Asie, mes divers petits sauts pour voir mes amis. Oui je l’avoue j’ai eu un coup de coeur pour ce lieu.

Bien sûr il y a toujours le brouhaha humain ambiant. Cependant en cet instant précis tout est parfait. Ma joie de vivre est là. Intacte.

Et comme j’ai bien conscience que tout passe, j’apprécie ce moment avec délice et l’intègre dans ma boîte à trésors sensoriels afin d’y retourner à l’infini.

A propos schizolucide

Pétrie de paradoxes, personnalité à multiples facettes j’ai traversé une grande partie de ma vie d’une traite. En apnée. Nous sommes tous en sursis et j’ai envie de le partager avec vous au travers de mes personnages fictifs ou non qui sont parfois dans le flou le plus total…Bref nous aurons peut-être l’occasion de partager nos expériences si tu veux bien à travers ce blog.
Cet article, publié dans Dans quel état j'erre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s