Là en cet instant précis, je suis heureuse, sereine, complète dans cette nature qui m’enveloppe, de la terre comme au ciel je me sens part entière de cet univers. Lovée dans le creux de cette jungle, au milieu de la nuit. Le ciel semble si proche qu’on pourrait toucher les étoiles, si nombreuses vues de cette contrée. La terrasse surplombe la mer et j’entend le ressac qui donne le rythme d’une mélodie que le chant des grenouilles et divers oiseaux accompagnent.
J’ai souvent rêvé d’un instant pareil, intemporel. Continu et pourtant éphémère. Infini, magnifique qui donne cette impression de communion.
J’ai atterri sur cette île part hasard… Et depuis je n’ai de cesse de revenir. Mises en suspend mes évasions en Asie, mes divers petits sauts pour voir mes amis. Oui je l’avoue j’ai eu un coup de coeur pour ce lieu.
Bien sûr il y a toujours le brouhaha humain ambiant. Cependant en cet instant précis tout est parfait. Ma joie de vivre est là. Intacte.
Et comme j’ai bien conscience que tout passe, j’apprécie ce moment avec délice et l’intègre dans ma boîte à trésors sensoriels afin d’y retourner à l’infini.