Naïve ?

Il me souriait avec cet air affable dans son costume bien coupé, prenant des poses avec ses mains posées sous son menton, ses jambes qu’il croisait et décroisait en faisant des torsions élégantes avec son corps. Il paraissait m’écouter mais en fait je sentais bien qu’il m’étudiait sous son apparente décontraction… Les comédiens ont l’art et la manière de vous faire croire que vous êtes unique, particulière… Ce qui fait tout leur charme, flatter votre ego. Remonter votre estime personnelle quelques instants.

Nous discutions donc sur l’élaboration d’un projet commun avec des attentes différentes installés confortablement sur mon balcon réchauffés par un doux soleil d’hiver. Lui s’interrogeant sur la somme que je pourrais bien lui offrir en échange de ses conseils et moi sur le bien fondé de cette dépense par rapport à ma démarche personnelle. Il endossait le rôle du ”mi-renard mi-paon ”déployant son savoir-faire avec aisance tandis je tenais celui de la poule qui caquette joyeusement l’air de ne rien voir venir, tournant et virevoltant entre deux verres de vin et de grands sourires. Il me sondait avec circonspection pour extraire un vrai sujet de mon babillage. Et tandis que nous cherchions ensemble un format, il me proposa à l’issue de plusieurs anecdotes un titre qui lui semblait évident et qui condensait le tout : Naïve. 

Comprenant assez vite que je n’avais pas les moyens de ses ambitions et que les miennes n’étaient pas à la hauteur des siennes, il me l’a joué l’âme en peine, l’amour en berne, le coeur en pleine déchirure sentimentale… Il n’est pas homme à partir les mains vides… Et cela tombait bien je n’avais pas envie de dormir seule. J’ai abrégé la séquence « drama »…

C’est étrange comme avec le temps on appréhende les événements différemment. Tout n’est plus tout noir ou tout blanc comme dans notre première jeunesse. On joue dans la nuance et au lieu de rugir lorsqu’on s’égare, on cherche un moyen plus agréable d’aborder la situation afin de la transformer.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes, il y a juste celles qui nous touchent et celles qui nous laissent de marbre. 

Capture d’écran 2015-02-04 à 14.38.47Naïve moi ?

A propos schizolucide

Pétrie de paradoxes, personnalité à multiples facettes j’ai traversé une grande partie de ma vie d’une traite. En apnée. Nous sommes tous en sursis et j’ai envie de le partager avec vous au travers de mes personnages fictifs ou non qui sont parfois dans le flou le plus total…Bref nous aurons peut-être l’occasion de partager nos expériences si tu veux bien à travers ce blog.
Cet article, publié dans rencontre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Naïve ?

  1. Joliment écrit.

    Grâce Minlibé

    Auteur de Chimères de verre
    http://goo.gl/393hnI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s