A quoi bon…

 

 

 

 

Voodoo child

 

Se taire. Difficile de se taire parfois. J’inspire, j’expire…

Non, je ne veux plus perdre mon temps à des explications que je pressens stériles, j’ai d’autres projets bien plus intéressants en tête. Merci la vie de m’avoir appris cela. Pourquoi vouloir dépenser son énergie à se faire entendre par des personnes qui n’en ont pas envie ? Alors je passe mon chemin et en emprunte un autre puisque celui-ci ressemble fort à une impasse… Combien de fois par le passé, j’ai insisté sur des situations complexes ! Ne voulant pas abandonner, manquer de volonté. Oui, combien de fois j’ai confondu persévérance et obstination… Par fierté, ne pas passer pour une lâche ; orgueil mal placé au nom duquel je me suis bien pris la tête… En vain.

Il m’en aura fallu du temps ! Mais aujourd’hui  je « sais » que lorsqu’une chose prend fin c’est forcément pour un mieux même si sur le moment je ne comprends pas trop… J’ai appris à faire confiance en l’inconnu qui se présente ; je ne dis pas que c’est facile. C’est déroutant ! Et puis il est vrai aussi que j’ai des intuitions assez développées à moins que ce ne soit juste un instinct de survie exacerbé qui me chuchote à l’oreille : non laisse tomber, échappe toi vite de là…

A propos schizolucide

Pétrie de paradoxes, personnalité à multiples facettes j’ai traversé une grande partie de ma vie d’une traite. En apnée. Nous sommes tous en sursis et j’ai envie de le partager avec vous au travers de mes personnages fictifs ou non qui sont parfois dans le flou le plus total…Bref nous aurons peut-être l’occasion de partager nos expériences si tu veux bien à travers ce blog.
Cet article, publié dans Dans quel état j'erre, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s