17. Lui

The Vaccines – A Lack Of Understanding

Plus d’une semaine qu’il ne l’a pas vue. Il sait toutefois qu’elle a pris la clé de son appartement, Guy lui a confirmé. De temps en temps, il passe le voir à la sortie du bureau. Il aime bien ce barman en fait. Il lui poserait bien des questions sur Mélody mais il n’ose pas. Guy lui a quand même glissé : ne vous inquiétez pas, ça va s’arranger, je la connais, il faut juste lui laisser un peu de temps.

Alors il attend. Du temps il en a. Ses journées défilent dans l’indifférence la plus totale. Quelle importance ! Il a l’habitude, il aime bien son travail, sa routine le rassure et il n’a besoin de personne pour savoir où il en est. Depuis l’accident, ses amis il ne les voit que très rarement. Il n’a pas envie de parler de son passé et son silence les met mal à l’aise. Cependant, grâce à cette femme il a découvert qu’il était encore vivant. Il se croyait anesthésié, pas du tout. Attendre, oui il prend tout son temps. De toutes façons la dernière fois qu’il lui a écrit, il s’est fait rembarré et d’une façon plutôt brutale. Celle-là on ne lui avait pas encore faite ! Il ne lui a jamais demandé quoi que ce soit, et encore moins de remplacer sa femme ! Où a-t-elle était chercher ça ? Il ne comprend toujours pas pourquoi elle s’est rétractée du jour au lendemain alors que tout allait bien ? Qu’est-ce qui lui a pris ? Pour une fois il est certain que ça ne vient pas de lui. Le mail c’est un prétexte, c’est sûr. Elle a sauté dessus, sa réaction est démesurée. Il sourit : il a trouvé encore plus sauvage que lui. Avec son petit air si lisse, elle a un foutu caractère. Et ça ne lui déplaît pas du tout.

Il marche tranquillement vers son appartement. Il est patient car ses nuits sont peuplées d’elle et il lui tarde de s’endormir…


A propos schizolucide

Pétrie de paradoxes, personnalité à multiples facettes j’ai traversé une grande partie de ma vie d’une traite. En apnée. Nous sommes tous en sursis et j’ai envie de le partager avec vous au travers de mes personnages fictifs ou non qui sont parfois dans le flou le plus total…Bref nous aurons peut-être l’occasion de partager nos expériences si tu veux bien à travers ce blog.
Cet article, publié dans La vie de Mélodie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s